Accueil » Spécialité culinaire Italie » Recette de lasagne italienne

Recette de lasagne italienne

Les lasagnes à l’italienne est un plat riche et familial très agréable en bouche grâce à la béchamel. La recette qui vous est présentée ci dessous affiche des proportions pour 6 personnes. Elle nécessite environ 30 minutes de préparation et 1 heure de cuisson au four. Si vous avez plus ou moins de convives il vous suffit de diviser ou de multiplier les dosages.

lasagne-italienne

La recette des vraies lasagnes italiennes

Pour cette recette il vous faut 1 sachet de lasagne, 700 grammes de viande haché, 4 carottes, 6 tranches de coppa, 2 courgettes, 1 brique de coulis de tomate, 6 tomates, de la mozzarella, de l’huile d’olive et du parmezzan .
Pour la béchamel, il vous faut, 75 grammes de beurre, 5 cuillères à soupe bombées de farine et du lait.

  1. Pour commencer, rappez et épluchez les carottes, puis faites les revenir dans une poêle avec de l’huile de l’olive. N’oubliez pas de rajoutez régulièrement un peu d’eau pour qu’elles soient fondantes. Une fois fait, mettez les de coté.
  2. Pelez et coupez grossièrement vos tomates et vos courgette, faites les ensuite doucement mijoter dans une casserole avec de l’eau. Une fois cuite ajouter le coulis de tomate et laissez mijoter quelques minutes.
  3. Dans une poêle, faites cuire votre viande haché avec un filet d’huile d’olive.
  4. Préparez la béchamel avec le beurre, le lait et la farine, incorporez la farine doucement pour éviter de faire des grumeaux.
  5. Une fois que toute vos préparations sont prêtes, faites préchauffer votre four à 180°, puis prenez un plat à lasagne.
  6. Placez une première couche de pâte à lasagne, sans les cuire, elles cuiront doucement avec votre sauce. Mettez ensuite une couche de carotte puis une de viande hachée. Mettez ensuite une couche de lasagne puis ajoutez votre béchamel, recouvrez la ensuite de lasagnes.
  7. Placez la coppa et le reste de viande hachée puis recouvrez avec des lasagnes.
  8. Finissez en ajoutant votre sauce et en plaçant des morceaux de mozzarella pour amener du fondant à l’ensemble.
  9. Finissez le tout en parsemant de parmezzan.

Pour ceux qui auraient aimés cette recette, voici le site de recettes de lasagnes dont cette recette a été inspirée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Recette de lasagne italienne, 5.0 out of 5 based on 1 rating