Accueil » Découverte » Mes vacances sur la côte Adriatique en Italie, de Gatteo Mare à Rimini

Mes vacances sur la côte Adriatique en Italie, de Gatteo Mare à Rimini

La zone côtière de la côte adriatique s’étend de Lidi di Comacchio à Cattolica, où l’on trouve les communes de Cervia, Cesenatico, Cattolica, Igea Marina, Bellaria et d’autres plus connues comme Rimini ou Riccione. C’est grâce à ces lieux très prisés que cette zone balnéaire de la Riviera d’Émilie-Romagne est devenue incontournable. L’idée, est que l’on peut allier un tourisme culturel ou naturel à des visites touristiques plus classiques (plages, bars…).

Le Tourisme Cote Adriatique de la Romagne Italie est assez varié. Je vous ferai découvrir deux villes : Rimini, qui est la capitale de la province de Rimini au sud et Gatteo Mare au nord, qui est une commune de la province de Forlì-Cesena, toutes deux prisées par les nombreux touristes qui sillonnent l’Italie chaque année.

rimini-italie

Rimini

Pour ma part, j’ai adoré Rimini cette immense station balnéaire, on y trouve tout : un Hôtel Italie à la mer dans des immeubles type année 60, 15 km de plages de sable et une superbe cité historique. Vous pourrez y déguster la piadina à base de farine de froment, des tagliatelles ou des raviolis accompagnées d’un petit lambrusco vin rouge et pétillant miam.

Comment ne pas vous parler de l’Hotel Astor Rimini? Il donne accès directement à la plage de Rimini, et aux pubs de la promenade de Miramare ou vous pourrez faire de longues promenades.

Gatteo Mare

Si vous cherchez un site balnéaire un petit peu plus intimiste, ne cherchez pas plus loin, Gatteo Mare est parfait pour vous : petite, intime située au centre de la Côte Adriatique, vous trouverez le plus grand confort en termes d’hôtels, de magasins et d’activités artisanales.

Si vous êtes un adepte de musique la période de Mai à Septembre me semble idéale avec « Gatteo dans la musique », vous pourrez boire un verre en écoutant un concert ou des opérettes, savourer de la musique classique ou des spectacles de chorales et souvent vous pourrez trouver des soirées de musique avec des groupes folkloriques de la Romagne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Mes vacances sur la côte Adriatique en Italie, de Gatteo Mare à Rimini, 5.0 out of 5 based on 1 rating